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La startup sophipolitaine Whoog poursuit son développement

Après la Centrale d'Achat de l'Informatique Hospitalière (CAIH), c'est au tour de la Croix-Rouge française de Nîmes d'opter pour la solution de gestion des remplacements de personnels de Whoog. L'objectif avoué est de constituer des équipes pérennes de remplaçants volontaires qualifiés pour améliorer l'organisation des soins et accroître la qualité de vie au travail.

L'absentéisme et ses conséquences sur l'organisation des soins est une problématique majeure pour les établissements de santé. Les cadres consacrent jusqu'à 70% de leur temps à chercher des intérimaires ou des remplaçants externes disponibles.

Se basant sur le volontariat du personnel, l'application de la startup sophipolitaine créée par Guerric Faure et Michael Rabaron identifie les personnes immédiatement disponibles et compétentes au sein d’une communauté de professionnels, facilite la coordination de l’intervention et offre des services de gestion comme l'automatisation de la génération des documents administratifs et comptables. En s'inscrivant sur l'application Whoog, les professionnels santé reçoivent des alertes de mission et y répondent en un clic.

«Notre établissement a engagé depuis plusieurs mois une démarche de prévention, au sein d'un comité de pilotage sur la prévention des risques psycho-sociaux (RPS), déclare Anne Mensuelle-Ferrari, directrice du Pôle gérontologique nîmois de la Croix-Rouge française. Cette réflexion, commune avec nos partenaires sociaux, nous a permis de prendre action contre la sur-sollicitation de nos personnels. Nous ne souhaitons pas les déranger pendant leurs jours de congé, mais nous n'avions aucun autre moyen disponible. Aujourd'hui, Whoog répond à cette injonction de gestion des absences, mais aussi d'attribuer de façon équitable les missions de remplacement sur nos différents sites.»

Pour Guerric Faure, pdg et co-fondateur de Whoog, «Notre solution a été conçue pour répondre aux problématiques quotidiennes et concrètes des personnels hospitaliers. L'équipe de direction souhaitait améliorer durablement son organisation et la qualité de vie au travail de ses personnel: nous avons analysé leur fonctionnement pour définir ensemble une solution personnalisée et adaptée à leurs besoins. La Croix-Rouge de Nîmes a très vite saisi cette opportunité de: je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux Whoogers!»

La communauté Whoogers compte quelque 100.000 membres. Plus de 20% des établissements de santé utilisent Whoog dont 30% des CHU.

 

Article rédigé par K.Wenger sur Nicematin.com

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