Ligue Normande du sport d’entreprise #LNSE

Actualites

Paris: un grand tournoi inédit de e-sport pour recruter

Les joueurs de jeux vidéo et les compétences nécessaires pour exceller séduisent de plus en plus les recruteurs. Une première rencontre entre Ressources Humaines de grands groupes et futurs diplômés adeptes de sport en ligne, va se dérouler à Paris fin mars.

La première rencontre autour d'un tournoi de Esport entre membres des Ressources Humaines de grandes entreprises et jeunes en fin d'études va voir le jour le samedi 30 mars 2019 au Paris Event Center à Porte de la Villette. Cette compétition d'un nouveau genre, aussi appelée le «StepStone Digital Challenge», est organisée par le site d'emploi StepStone et l'agence Epoka. Ces deux entreprises se sont inspirées du «Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités» qui existe depuis une dizaine d'années, mais ont décidé d'y apporter une note futuriste en y insérant le sport en ligne...

«Les temps changent, le Esport n'est plus un phénomène de mode, ça devient un sport à part entière. Nous voulions faire quelque chose de nouveau, fédérer, s'adresser aux jeunes d'une autre manière. Nous voulions dépasser la notion: je cherche un boulot et moi je recrute», explique au Figaro Valérie Vaillant, Directrice Générale de StepStone France. Selon elle, les deux gros atouts du Esport, par rapport à des compétitions sportives plus traditionnelles, c'est d'une part que: «Le système de qualification permet de faire participer plus d'étudiants. Le nombre de joueurs peut se déployer à l'infini contrairement à un match de foot où l'équipe est limitée.» D'autre part, «l'Esport permet de voiler les discriminations rencontrées dans le monde du travail: sexe, âge, en situation de handicap ou pas, religion, couleur de peau. Rien de tout cela ne compte chez les gamers»: seules l'efficacité de son personnage fictif et la victoire comptent. L'évènement se veut, ainsi, le plus inclusif possible.


Par Léa Lucas publié le 13/03/2019 sur LeFigaro.fr

 

Gérer les cookies