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Novencia, 'Great place to work' : de la qualité de vie au travail

Novencia a obtenu la première place au palmarès "Best Workplaces 2019" (entreprises de 50 à 500 employés). L'occasion d'évoquer avec son PDG, Arnaud Zilliox, la qualité de vie au travail.

L'accord national interprofessionnel du 19 juin 2013 définit ainsi la qualité de vie au travail : "un sentiment de bien-être au travail perçu collectivement et individuellement, qui englobe l'ambiance, la culture de l'entreprise, l'intérêt du travail, les conditions de travail, le sentiment d'implication, le degré d'autonomie et de responsabilisation, l'égalité, un droit à l'erreur accordé à chacun, une reconnaissance et une valorisation du travail effectué". 

Améliorer la qualité de vie au travail dans son entreprise, ce n'est pas instaurer des séances de yoga collectives à la pause déjeuner... Il faut différencier la démarche de fond de l’anecdote.

GREAT PLACE TO WORK

Novencia, cabinet de conseil récemment implanté à Lyon (secteur de la Confluence), remplit les critères pour figurer à la première place du palmarès "Best Workplaces 2019" de l'institut Great Place To Work. Formation des employés, proximité entre le PDG (Arnaud Zilliox, notre invité), et les salariés, prise en compte de la diversité des profils, acceptation de l'erreur...

Pas une raison, toutefois, pour tomber dans l'auto-félicitation perpétuelle. Il s'agit là, pour Arnaud Zilliox, d'un processus en cours qu'il faut encore affiner. Nous passons donc en revue avec lui les différents leviers d'action pour améliorer la qualité de vie au travail (et ses retombées pour l'entreprise), sous le prisme de la stratégie de Novencia.

Publié sur Rcf, article rédigé et présenté par Alice Forges 

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