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Notre BOOSTER d'énergie

Notre BOOSTER d'énergie

 

Que manger avant une séance de sport ? 

Beaucoup d'entre-nous connaissent ce dilemme. Manger trop nous fait nous sentir lourd et faire du sport le ventre vide nous affaiblis. 

Nous avons donc décidé de vous partager notre recette, qui s'avère être le parfais compromis, et qui boostera votre énergie !  

Cette recette de smoothie frais et plein de vitamines, à base d'épinards vous surprendra et vous fera changer votre avis sur ces derniers. 

 

 

Les épinards et le sport

 

Cet aliment riche en fer comporte aussi un taux élevé de vitamines A, B9, C et P. En cette période hivernale, ces vitamines vont nous aider à renforcer notre organisme pour garder la santé. 

Mais, les épinards ont aussi montré leur efficacité sur les performances sportives. 

 

Pour nos muscles

 

Les épinards permettent un meilleur développement de la masse musculaire car c'est un aliment riche en nitrate. Ce nitrate, une fois au contact des bactéries présentes dans notre bouche, va se transformer en nitrites, qui se changent à leur tour en oxyde nitrique (NO). Cela va ainsi nous aider à avoir une bonne congestion des muscles. 

 

Pour notre endurance

 

Le nitrate présent dans les épinards a aussi une action sur l'oxygénation des muscles sollicités durant l'exercice. Il entraine une vasodilatation ainsi qu’une fluidification du sang. De ce fait, votre séance E-COURS de cardio-training va vous sembler plus facile car vos muscles seront parfaitement pourvus en énergie.

 

Pour notre récupération

 

Après un effort, la bétaïne présente dans les feuilles d'épinards, va améliorer la reconstruction musculaire car elle permet le maintien de l’hydratation cellulaire des muscles de façon optimale. 

 

Les épinards et le sport ont donc un réel lien. Passez donc en cuisine afin d'en constater les bienfaits.

 

 

La recette du BOOSTER

 

 

 

 

 

 

 

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