Ligue Normande du sport d’entreprise #LNSE

Nos offres entreprise

Diversité et insertion

La diversité, une valeur essentielle du sport d’entreprise

 

La LNSE développe une offre sportive et de loisirs qui s’adapte aux attentes d’un large public. En diversifiant ses activités, la LNSE offre la possibilité aux salariés de trouver la pratique qui leur correspond, de loisirs, de détente ou de compétitions. A cette diversité des pratiques s’ajoute une diversité des publics. Ainsi, tous les publics sont visés et une attention particulière est portée sur des publics parfois oubliés par l’offre sportive : (femmes, jeunes apprentis, emplois d’avenir, sportifs débutants, personnes en situation de handicap, seniors,..).

photo_seminaire

C’est dans cet esprit que nous accompagnons chaque année l’association « vaincre la mucoviscidose », à Caen, avec la mise en place d’une Zumba Party pour lancer leur semaine de mobilisation. Nous soutenons également tous les ans les ESAT dans l’organisation d’une journée multi-activités à destination des handicapés.

Vous souhaitez promouvoir la diversité dans votre entreprise par l’intermédiaire des activités physiques et sportives ? Nous sommes à votre écoute.

Insertion

Nous défendons l’idée que les capacités développées dans le sport peuvent être transférées vers le monde de l’entreprise. La pratique physique devient alors un levier pour développer des compétences sociales collectives et individuelles. Comme Thomas BACH (président du comité international olympique), nous sommes convaincus que « le sport est plus important aujourd’hui que jamais pour notre société. Il enseigne un comportement social et assure la promotion et l’intégration. Il peut dynamiser l’estime de soi et apporter de la joie, de l’espoir et un peu de réconfort ».

photo_insertion

C’est à travers cette logique que la FFSE a développé, en partenariat avec la FASPTT et la Poste, une formation à destination des emplois d’avenir du Groupe La Poste. Cette formation avait pour objet d’utiliser les activités physiques et sportives comme un levier d’intégration des jeunes dans l’entreprise, elle a permis de former 750 emplois d’avenir recrutés dans le département « courrier ».

 

En Normandie, cette action d’Insertion s’effectue auprès de deux publics :

Les jeunes issus des missions locales que les membres de notre comité directeur parrainent chaque année afin de les accompagner dans leurs démarches d’insertion socio-professionnelle.

Les sportifs de haut niveau Normands que nous formons et que nous mettons en lien avec notre réseau d’entreprises afin de leur permettre de suivre un double projet sportif et professionnel.

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Gérer les cookies