Ligue Normande du sport d’entreprise #LNSE

Fédération Française du Sport d’Entreprise # FFSE

Développer les activités physiques et sportives dans les entreprises

La Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE) est une fédération multisports affiliée au CNOSF et agréée par le ministère chargé des Sports.

Son objectif est de développer la pratique physique ou sportive régulière dans le cadre de l’entreprise au bénéfice de la santé et du bien-être des salariés et de l’efficacité et la productivité des entreprises. Les thèmes et champs d’action relayés par la Fédération sont aujourd’hui au cœur des projets sociétaux et d’entreprise (éducation, insertion, développement durable, RSE, diversité…) et d’excellents leviers de communication interne et/ou externe.

photo_presentation_ffse_1

Elle propose parmi ses activités l’organisation d’événements sportifs intra ou inter-entreprises, l’accompagnement et le conseil auprès d’entreprises pour organiser leur pratique sportive interne et la formation des personnes ressources susceptibles de créer une dynamique sportive au sein de l’entreprise.

Une offre innovante et originale

La Fédération a su s’entourer de partenaires institutionnels (autres fédérations, chambres consulaires, ministères, services des sports des mairies…) ou de structures privées (hébergement, voyage…) afin de répondre au mieux aux attentes des entreprises.

Elle développe une offre innovante et originale. La licence délivrée étant multi-sports, toutes les formes de pratique sont proposées dans un esprit de convivialité (de l’activité physique de base à celle de compétition), tous les publics sont visés et une attention particulière est portée sur des publics parfois oubliés de l’offre sportive : femmes, jeunes apprentis, emplois d’avenir, sportifs débutants…

A travers des actions adaptées, elle rapproche la pratique sportive des salariés des jeunes qui en sont à l’écart, et contribue à la productivité des entreprises grâce aux effets bénéfiques de la pratique sportive sur l’efficacité au travail et sur  l’absentéisme des salariés.

LA FFSE se tient à la disposition de toute entreprise pour l’accompagner dans sa démarche de promotion d’activités physiques adaptées aux attentes des salariés et aux objectifs de l’entreprise.

Visitez le site internet de la FFSE

Gérer les cookies